Accro, le design à coeur

• La vie de l'agence • 3 min. de lecture

Pour commencer l’année positivement, nous souhaitons mettre en lumière nos ami(e)s qui animent le territoire de leurs bonnes initiatives.

Coup de projecteur cette semaine sur Accro.

Développer les industries culturelles et créatives

La mission de l’équipe d’Accro est claire et assumée : développer les industries culturelles et créatives du territoire. Tamim, Delphine, Clara, Noémie, Ted et les autres investissent une grande partie de leur temps à l’évangélisation du travail des designers, inventeurs et créatifs du Grand Est.

Pour illustrer le dynamisme de l’équipe Accro, nous avons sélectionné 2 actions importantes parmi les dizaines organisées chaque année :

Tango et Scan

Chaque année, en janvier démarre le concours “Tango et Scan” pour la promotion de projets innovants et créatifs. Sur la centaine de concepts présentés en compétition une vingtaine est ainsi retenue et les heureux élus remportent un coup de pouce financier et un accompagnement pour faire éclore leur projet.

Dans le cadre de cette initiative, nous avons eu la chance de challenger quelques-un de ces lauréats pour les faire évoluer sur des questions d’usage et d’utilisabilité.

Alors si vous avez une idée novatrice en tête, c’est par ici

Les R.E.D

En s’appuyant sur des exemples de projets issus d’une collaboration entre designers et entreprises, Accro met en évidence la richesse d’un tel partenariat. Les Rencontres Entreprises Design sont aussi l’occasion d’échanger entre professionnels des industries créatives et de découvrir les projets ambitieux qui vont transformer notre territoire.

Impact Positif a ainsi été invité par Accro pour un R.E.D. sur des thématiques de santé lors de la journée 360° possibles de 2019.

Accro X Impact Positif

Lorsque nous les avons rencontré pour la première fois en 2018, nous avons très rapidement été séduits par les idées et l’optimisme des membres d’Accro. Nous les rejoignions sur leur volonté de valoriser le Design dans le Grand Est et avons donc pris la décision logique de devenir membre. Plus tard, lors de nos différentes rencontres, nous n’avons que pu constater le professionnalisme avec lequel ils portent cette mission.

Ce petit article ne fait qu’effleurer le potentiel de leur structure. Alors que vous soyez créatifs ou non, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à les contacter et à découvrir toutes leurs actions : www.creaccro.eu/

Partager cet article

À lire aussi dans la catégorie "La vie de l'agence"

Le travail c’est la santé ! … ou pas

Moins de temps dans les transports, moins de fatigue, moins d'interruptions, moins d’occasions de transmettre le virus, etc… On arrive facilement à voir les bienfaits du télétravail pour la santé… Mais n’y a-t-il que des avantages ?  Lors d’un précédent article sur le télétravail, nous avions déjà parlé de la difficulté que nous avions à séparer la vie professionnelle de la vie personnelle. Mais est-ce la seule problématique liée au télétravail … ?

La vie de l'agence • Élodie Piton
• 3 min. de lecture

Télétravail chez IP : la confiance

Troisième article de notre série sur le télétravail et les réflexions et questionnements qu’il a éveillé au sein de notre structure, consacré celui-ci à la notion de confiance. Si vous ne les avez pas vu passer, pas d’inquiétude, on vous remet les liens en fin d’article ;-)

La vie de l'agence • Chloé Temesvári
• 4 min. de lecture

Télétravail chez IP : équilibre vie pro/vie perso

Le télétravail a fait une irruption brutale dans nos quotidiens il y a plus d’un an déjà et éveillé des questionnements au sein de notre équipe. Nous avions déjà publié un article sur le lien social, et nos astuces en interne pour entretenir celui-ci au mieux. Si vous ne l’avez pas lu, pas d’inquiétude, on vous remet le lien en fin d’article ;-) Ces questionnements ont dépassé le sujet du lien social pour toucher en profondeur l’impact que le télétravail peut avoir sur notre équilibre entre vie pro et vie perso.

La vie de l'agence • Élodie Piton
• 3 min. de lecture