Combien de fois avez-vous échangé avec des personnes qui sont démotivés dans leurs projets ? Trop souvent, elles ne savent plus pourquoi, ni pour qui elles travaillent. Si on oubli le client final, on oubli également la raison qui nous pousse à avancer.
Notre démarche UX consiste à placer l’humain au cœur de tout projet. Et nous faisons en sorte d’embarquer tous les acteurs du projet dans l’aventure !
Le gain de sens représente également un gain de productivité. Un projet qui est bien conçu dès le départ, avec une équipe alignée sur des objectifs clairs, a beaucoup plus de chance qu’un autre d’être mené à bien dans les temps.
Une démarche UX permet de réduire de 30 à 50% le temps de développement.
IEEE, “Why software fails” 2005
Pour résumer, une mauvaise expérience client est néfaste à votre entreprise sur différents plans, qu’elle soit numérique ou physique.
Mais l’inverse est vrai aussi ! Dans notre second article nous verrons en quoi une bonne expérience peut être source de nombreux bénéfices.
Vous souhaitez faire le point sur la qualité de l’expérience client que vous proposez ? Contactez notre équipe d’experts pour un diagnostic.
Nous sommes spécialistes de l’expérience client et de l’ergonomie des interfaces, nous accompagnons les entreprises pour innover et se transformer dans une approche centrée sur les besoins client.