Faire passer le bon message

L'image est omniprésente dans notre quotidien. Il est donc parfois difficile de se démarquer pour transmettre la bonne information à la bonne personne. 

En tant que designer notre rôle est de comprendre votre problématique afin d'avoir un discours adapté, de lui donner forme et de le transmettre sur les bons canaux.

Le but est d'améliorer votre communication et de toucher votre public en délivrant un message clair et mémorable.

Un message qui suscite l'émotion, adapté au support

Les outils utilisés par Impact Positif pour faire passer le bon message :

Story-telling

Le story-telling permet de communiquer des valeurs et un discours avec une histoire. Cette histoire donne à votre message une dimension émotionnelle qui emmène le public et lui fait partager vos valeurs.

Si comprendre son auditoire est essentiel pour adapter son message, lui raconter une histoire convaincante et appropriée est un facteur de conversion et de fidélisation très important.

Identité de marque

Une identité, pour le public tient à ce qu'il voit : un logo, une palette de couleurs, et l'ensemble des éléments graphiques qui lui sont présentés. Créer une identité de marque, c'est donner le "ton visuel" qui correspond au message et aux valeurs que l'on souhaite faire passer. Pour donner corps à une identité, on se base sur l'étude des valeurs de la marque.

Charte graphique

La charte graphique est un guide présentant les codes visuels qui régissent une communication (police de caractère, couleur, logo, pictogramme, ...). C'est un document qui permet d'harmoniser l'identité de marque à travers le temps et les différents projets.

Guide de style

Un guide de style est une base qui référence les différents éléments graphiques à utiliser ainsi que leur contexte d'usage. Le guide de style permet de faciliter la réutilisation des éléments et de mutualiser sur leur développement.

Concevoir un nouveau support devient plus simple : il s'agit simplement d'aggréger plusieurs éléments existants pour conserver une cohérence globale. Le guide de style est un document vivant, qui évolue avec la solution au fur et à mesure que l'on ajoute ou modifie ses composants.

Le guide de style permet aussi aux différents métiers (designer, développeur, ...) d'avoir la même référence et d'échanger plus facilement.

Et ça peut donner ça :

Voir nos autres méthodes