Améliorer l'existant

Un produit existant est souvent le résultat d'une phase de conception et d'évolutions réalisées dans le temps (ajout de fonctionnalités, modification des contenus, ...). 

Ces différentes évolutions engendrent régulièrement des problèmes de cohérence, d'ergonomie et une architecture d'information déséquilibrée.

Il convient alors d'étudier l'existant pour l'améliorer en fonction de son état et des objectifs définis.

Afin de proposer des améliorations adaptées, il convient d'y adjoindre une phase de compréhension des utilisateurs 

 

atelier d'idéation pour repenser l'identité d'un quartier mulhousien avec les habitants

Les outils utilisés par Impact Positif pour améliorer l'existant

Audit en ergonomie

Pour identifier les freins que les utilisateurs peuvent rencontrer, un audit en ergonomie permet de balayer l'ensemble d'un site ou d'une application. L'analyse des gabarits, de la navigation, et des interactions avec l'utilisateur permet de prioriser les axes d'améliorations.

En combinant une forte expérience et l'ensemble des règles d'ergonomie, d'accessibilité et d'interprétation cognitive, une liste de recommandations peut être dréssée pour améliorer l'expérience utilisateur et répondre aux questions :

Architecture d'information

L'architecture d'information est l'organisation de l'ensemble des contenus d'un site ou d'une application. Pour que l'information soit claire et compréhensible, il est nécessaire de :

Que ce soit au niveau de la navigation ou du contenu d'une page, l'architecture d'information permet de rendre le contenu plus accessible.

Et ça peut donner ça :

Voir nos autres méthodes