Un service web de prêt immobilier pour une banque alsacienne

En ce moment, nous tentons de simplifier la vie de Sophie et Max, pour qu'ils puissent souscrire un prêt immobilier en ligne

Pour les futurs acquéreurs, la recherche de prêt est fastidieuse. La banque qui fait appel à nous l’a bien compris. Depuis plusieurs années, ses équipes de vente disposent d’une application (sur tablette) qui permet de calculer rapidement les taux et de créer un contrat de prêt immobilier rapidement, en présence du client.

Nous sommes intervenus pour aider la banque à ouvrir cet outil au grand public, afin que Sophie et Max puissent tout faire en ligne : de la simulation du prêt à la signature du contrat.

Philippe, notre expert en ergonomie
Scénario du parcours utilisateur

S'adapter au grand public

L’idée de départ était de se baser sur l’application existante, mais celle-ci était trop orientée sur le métier des conseillers. Nous nous sommes vite confrontés aux difficultés du grand public à comprendre les termes employés et leurs implications dans les choix à faire. Sans compter les complexités légales à prendre en compte.

Repenser le parcours utilisateur

Nous avons donc, en collaboration avec l’équipe en charge du développement, repensé le parcours utilisateur pour l’adapter au grand public : expliquer sans frustrer, faciliter tout en évitant les erreurs, la tâche n’était pas simple.

Ergonomie, rédaction et illustration

Travail d’ergonomie, de rédaction et d’illustration ont été nécessaires pour faciliter la démarche et permettre aux utilisateurs de trouver le prêt adapté à leurs besoins.

Croquis rapide pour les illustrations
Des illustrations pour faciliter la compréhension

Impact positif

Aujourd’hui l’application sait rassurer l’utilisateur, lui propose des choix personnalisés et facilite la gestion de son prêt immobilier.

Notre valeur ajoutée sur ce projet

Voir d'autres réalisations