Design Sprint

Créer, prototyper et tester ensemble votre futur produit, application ou service en seulement 5 jours

Développé par les spécialistes de l'innovation chez Google, le Design Sprint réunit les bonnes personnes pour collaborer et résoudre des problématiques en un temps record.

La méthode permet de réduire le temps de développement, d'apprendre rapidement si le projet est sur la bonne voie ou non et de couper court aux discussions interminables !

Gagner du temps en apprenant rapidement

Comment ça se passe ?

Jour 1 : Comprendre

Grâce à l’interviews des experts métiers de votre entreprise ainsi que des clients, nous créerons ensemble une cartographie du problème et identifierons les questions auxquelles le Sprint devra répondre.

Jour 2 : Imaginer

Sous forme d’esquisses en plusieurs étapes, les participants du Sprint pourront exprimer individuellement leurs idées pour répondre à la problématique identifiée.

Jour 3 : Décider

Sur la base de tous les concepts imaginés lors du Jour 2, il sera temps de se décider pour une solution à prototyper et valider. La solution retenue par l’ensemble du groupe ainsi que le décideur sera décrite sous forme de storyboard servant à la mise en oeuvre du prototype.

Jour 4 : Prototyper

Ce jour sera consacré à la création du prototype qui rassemblera tous les choix faits au cours des jours précédents. Ce prototype pourra être réalisé sans la présence de l’ensemble du groupe si nécessaire.

Jour 5 : Tester

Pour terminer, nous testerons le prototype avec des utilisateurs représentatifs de votre cible, ceci afin de valider ou non la solution et vous permettre rapidement d’atteindre la réponse idéale au problème identifié en début de Sprint.

Les résultats après un Design Sprint

  • Des collaborateurs alignées sur le même objectif
  • Une solution testée par des utilisateurs représentatifs
  • Des investissements optimisés dans la bonne direction
  • Un processus pour couper court aux discussions interminables
  • Des risques réduits de développement de fonctionnalités inutiles
  • Une base solide pour lancer le développement de vos nouveaux produits

Le sprint a fait ses preuves !

Vous vous demandez qui a déjà utilisé cette méthode ?

Lego, Google, Le Monde, Apple, GE, Zalando, AirBnB, etc.



Vous avez une problématique à résoudre ?

Parlons-en!