E-commerce : comment optimiser votre taux de conversion ?

Beaucoup de visiteurs mais peu d'achat ? Un SAV débordé ? Des clients qui ne reviennent pas ? Un panier plein et pas de commande ?

Autant de problématiques que vous pouvez être amené·e à rencontrer dans le développement de votre e-commerce. Il n'est pas toujours aisé d'en trouver la cause; les data récoltées représentent une piste intéressante mais rarement suffisante pour cerner les freins de vos utilisateurs à aller au bout de leur démarche d'achat.

Optimisation de la performance de la billetterie en ligne de Batorama

80% de taux d'abandon de panier - C'est le constat qu'a fait Batorama quelques mois après le lancement de sa billetterie en ligne.

Pour améliorer l’expérience utilisateur des internautes, et optimiser la performance de cette dernière, nous avons effectué un audit expert ainsi qu'un test utilisateur de l'interface.

Les données recueillies nous ont permis de proposer un ensemble de solutions immédiates et un plan d'actions à plus long terme.

Les résultats 1 an après la mise en ligne de nos recommandations sont explicites !

  • -30 %

    d'abandon de panier

  • +35%

    de conversion

  • +500%

    de CA en ligne

L'expérience utilisateur au service du taux de conversion

Spécialisés dans l'expérience utilisateur (UX), nous savons l'importance d'une bonne adéquation entre votre interface et les besoins et attentes de vos utilisateurs finaux, pour obtenir un taux de conversion fort et diminuer l'abandon de panier.

Nous proposons de vous accompagner dans un diagnostic complet de votre site pour y apporter des recommandations d'amélioration et définir ensemble un plan d'actions efficace.

20 min.

Nous vous proposons un échange par visio ou téléphone avec l'un de nos experts. Lors de cet entretien nous discuterons des points clé d’une ergonomie d’interface e-commerce réussie et nous pourrons parler de l’interface de votre boutique en particulier.

Gratuit et sans engagement.

  • Philippe Roser

    UX Consultant et ergonome

    19 ans d'expérience dans la conception de sites

  • Caroline Bosc

    UX Designer

    5 ans d'expérience dans l'e-commerce

  • Chloé Temesvári

    UX Designer et ergonome

    10 ans d'expérience dans l'ergonomie d'interfaces

  • Pierre Fritsch

    UX Consultant

    14 ans d'expérience, certifié expert qualité web (opquast)

Notre approche pour un diagnostic complet

Échange téléphonique
avec l'un de nos experts

Diagnostic
Audit, Tests

Recommandations
et plan d'actions

Audit expert

  • Diagnostic de l'intégralité de votre interface écran par écran
  • Analyse basée sur critères reconnus d'utilisabilité
  • Analyse multi-supports (desktop et mobiles)

L’expérience utilisateur (...) peut potentiellement augmenter les taux de conversion de 400%.
Forbes Magazine

Test utilisateur

  • Recrutement d'un panel de 5 utilisateurs
  • Mise en situation du panel autour d'un scénario
  • Observation et analyses de leurs interactions

5 tests utilisateurs permettent d'identifier 85% des problématiques d' un site.
Jakob Nielsen

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La BPI prend en charge 50 % du diagnostic

Grâce au dispositif "Diagnostic Innovation" de la BPI, les PME éligibles* peuvent obtenir une prise en charge de 50% de nos prestations jusqu'à 8000€, sur simple demande à formuler auprès de la BPI.

* : PME n’ayant pas bénéficié d’aide à l’innovation depuis au moins 2 ans inclus

Plus d’informations sur le site BPI France