UX Design

Imaginer des expériences utiles, utilisables et engageantes

Proposer une bonne expérience à ses utilisateurs est un facteur clé d’acquisition et de fidélisation. Notre rôle est de créer des parcours utilisateurs ponctués de moments agréables afin qu’ils soient des éléments de différenciation forte.

Que ce soit pour des services physiques, des produits numériques ou des processus opérationnels, nous faisons en sorte que leur utilisation réponde à des besoins réels, qu’ils soient bien pensés et ergonomiques, et surtout qu’ils soient agréables et engageants.

L'expérience utilisateur (ou UX pour User eXperience en anglais) concerne toutes les interactions vécues par un utilisateur dans un environnement numérique ou physique.

Dans quel cas faire de l'UX Design ?

Service design

Avoir une démarche d'écoute et d'innovation collaborative pour concevoir des parcours utilisateurs mémorables et engageants.

  • Gagner et fidéliser des clients avec des services BtoB ou BtoC pour les entreprises de tous secteurs
  • Engager les usagers ou les administrés de collectivités avec des services publics de qualité
  • Se démarquer ou émerger sur un marché avec des services innovants et efficaces

UX/UI Design

Poser les bases nécessaire au développement de produits numériques de qualité : site web, e-commerce, application, logiciel, etc. Nos spécialités ? l'ergonomie des interfaces et l'architecture de l'information.

  • Optimiser le taux de conversion d'un e-commerce ou d'un site vitrine
  • Améliorer l'efficience d'un logiciel ou d'une application métier
  • Réduire les coûts de maintenance et accélérer les cycles de production

Nos méthodes d'UX design

Recherche utilisateur

Ergonomie et conception de solutions

Design Thinking et facilitation

Recherche utilisateur

Analyser et comprendre les usages et les besoins réels

La recherche utilisateur consiste à étudier et analyser les attentes et les usages des utilisateurs. C’est un domaine qui croise des données quantitatives (analytics, enquêtes clients...) et qualitatives (interviews, tests utilisateurs...). Nous empruntons autant au marketing qu’aux sciences cognitives et à la psychologie du comportement.

Les résultats de la recherche utilisateur permettent de mieux cibler votre public, de mieux répondre à ses attentes et ainsi d’améliorer radicalement la qualité de vos services.

Nos outils

  • Entretiens, interviews des parties-prenantes, focus groupes, panels clients
  • Observation, immersion sur le terrain
  • Prototypes, tests utilisateurs, tests d'utilisabilité

Bénéfices

  • Évaluation qualitative des produits et services
  • Validation de la pertinence de l’offre
  • Compréhension fine des besoins utilisateurs

    Ergonomie et conception de solutions

    Améliorer et adapter les solutions aux humains qui en ont l'usage

    Les solutions que nous concevons sont efficaces, elle permettent à vos utilisateurs de compléter leurs tâches et d’atteindre leurs objectifs de façon optimale et efficiente. Nous avons à coeur de permettre aux utilisateurs de maîtriser leur processus et d'éviter de faire des erreurs, mais aussi d'améliorer la vitesse d’utilisation et donc la productivité des usagers.

    Une solution de qualité, c’est aussi la bonne information au bon moment, ainsi que du plaisir et de la satisfaction tout au long du parcours utilisateur.

    Nos outils

    • Audit d'ergonomie des interfaces
    • Wireframes et maquettes graphiques
    • Architecture de l'information

    Bénéfices

    • Conception de solutions à forte valeur ajoutée
    • Design pertinent, ergonomique et différenciant
    • Amélioration de la performance et de la conversion

      Design Thinking et facilitation

      Développer l'innovation collaborative

      Pour créer la solution idéale, nous encourageons la co-conception. En permettant à toutes les partie-prenantes de s’exprimer et en réunissant les experts des différents métiers lors des phases de conception, nous nous assurons de prendre en compte toutes les contraintes de votre entreprise.

      Notre équipe de designers expérimentés vous conseille et vous accompagne dans votre démarche centrée client. Notre but est de faire avancer votre entreprise et de parfaire l’expérience globale de vos utilisateurs tout en impliquant vos équipes !

      Nos outils

      • Design Thinking, Design Sprint
      • Facilitation d'ateliers, Gamestorming, facilitation graphique
      • Conseils opérationnel

      Bénéfices

      • Émergence d’idées innovantes à fort potentiel
      • Optimisation du travail d’équipe et de vos processus d’innovation
      • Prise en compte de l’humain dans la stratégie business

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