Prioriser les évolutions vis-à-vis des besoins client
Le Compte Mobilité est un service qui permet aux mulhousiens et mulhousiennes de choisir et de gérer leurs transports via une application dans l’agglomération : vélos en location, transports en commun, voitures en libre service et parkings.
En centralisant les informations nécessaires pour l’utilisation de ces différents modes de déplacement, l’application permet d’orienter les citoyens vers des choix plus responsables et d'optimiser les frais de leurs déplacements.
Co-construit avec les citoyens, le Compte Mobilité a été mis en ligne en septembre 2018 et a connu un démarrage encourageant malgré quelques défaillances techniques.
Après 2 ans d'utilisation, l'équipe du projet souhaitait identifier les axes d'amélioration, les freins rencontrés et les attentes des usagers pour faire évoluer le service.
Notre audit, portant à la fois sur l’ergonomie d’interface, sur l’utilisabilité en conditions réelles et sur l’expérience client en général, nous a permis de déterminer des priorités selon les besoins des usagers.
Notre mission
- Tests utilisateurs in situ
- Focus groups avec des utilisateurs aguerris
- Audit fonctionnel et ergonomique