Atelier “Soyons Food”

Organisé par Mulhouse Alsace Aglomération (M2A)

Nous avons animé et facilité une soirée réunissant 200 personnes, pour booster les projets d’agriculture durable produisant une alimentation saine, locale et accessible à tous.

Organiser une soirée créative et participative

Dans le cadre du programme alimentaire territorial, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) et la fondation Macif ont organisé la première soirée créative “Soyons Food !” autour de l’alimentation de demain. L’objectif : réunir les acteurs impliqués dans le programme alimentaire du territoire, associations, consommateurs, producteurs, étudiants pour réfléchir ensemble à des solutions pour donner accès à tous à une alimentation locale et bonne pour la santé.

En tant que partenaire privilégié du TUBA Mulhouse, Living Lab citoyen de la ville de Mulhouse et animateur de la soirée, Impact Positif était présent pour former et soutenir des coachs relais qui étaient responsables des différentes équipes projets.

Notre mission

  • Formation de coachs relais
  • Facilitation de la soirée
  • Canva de travail

  • Coaching des animateurs

  • Soirée créative

    Développer l'intelligence collective

    Faire émerger de nouveaux projets

    Grâce à des binômes de coachs formés aux bases du Design Thinking et à la facilitation d’atelier de groupe, les participants à la soirée ont pu imaginer ensemble des solutions en vue d’atteindre une auto-suffisance territoriale dans l’alimentation saine, bio et équitable.

    Des promesses à faire mûrir

    La soirée aura permis de faire émerger des projets tels qu’une application pour faciliter l’accès aux étudiants à l’alimentation saine ou encore des jardins partagés pour permettre à tous de cultiver leurs légumes, projets qui ont été accompagnés dans une phase d’accélération par la suite.

    Voir toutes nos réalisations

    Avec nous, offrez à vos utilisateurs la meilleure des expérience

    Vous avez un projet similaire ou êtes curieux d’en savoir plus ?

    Rencontrons-nous