Stratégie centrée utilisateur

Innover et transformer votre entreprise avec une approche User Centric

Les usages et les pratiques de vos clients évoluent continuellement. Pour prendre en compte ces nouveaux besoins et évoluer dans le bon sens, votre entreprise doit s’adapter, écouter les attentes de ses clients et faire les bons choix pour favoriser les projets qui auront une réelle incidence sur son développement.

Une démarche centrée utilisateur permet de booster l’innovation par la prise en compte de l’humain. Couplée aux évolutions technologiques, cette stratégie vous permet de suivre, voire d’anticiper les évolutions du marché et d’être leader dans votre secteur.

Bénéfices

Émergence d’idées innovantes à fort potentiel

Optimisation du travail d’équipe et de vos processus d’innovation

Prise en compte de l’humain dans la stratégie business

Notre expertise

Culture d'entreprise innovante

Améliorez réellement l’expérience de vos clients en impliquant toute votre entreprise dans une démarche orientée vers vos clients.

Impliquer et former vos équipes

Il est nécessaire de former vos équipes pour qu’elles sachent comment impliquer vos utilisateurs dans leurs réflexions et ainsi qu’elles puissent répondre à leurs besoins.

Innover de façon continue et durable

En développant une culture de l’expérience client, vous encouragez l’amélioration continue de l’ensemble de vos services et une innovation positive durable au sein de votre entreprise.

Conseils en stratégie et co-conception

Faites progresser votre stratégie d’entreprise en y associant une approche client innovante.

Faire appel à des consultants expérimentés

Notre équipe de designers expérimentés vous conseille et vous accompagne dans votre démarche centrée client. Notre but est de faire avancer votre entreprise et de parfaire l’expérience globale de vos utilisateurs, tout en impliquant vos équipes !

Co-construire vos projets

Pour créer la solution idéale, nous encourageons la co-conception. En permettant à toutes les partie-prenantes de s’exprimer et en réunissant les experts des différents métiers lors des phases de conception, nous nous assurons de prendre en compte toutes les contraintes de votre entreprise.

Émergence de nouvelles opportunités

Ne suivez plus les évolutions du marché mais anticipez-les en prenant de l’avance sur la concurrence.

Générer des idées vraiment innovantes

Nous sommes aguerris à la facilitation d’atelier. Grâce à des méthodes comme le Design Thinking ou le Lean UX, nous vous permettons de générer des idées originales, créatives et en phase avec les attentes de vos utilisateurs.

Réduire le time-to-market

Lors de workshops avec vos équipes, nos facilitateurs créent un cadre propice à l’émulation collective. Voyez vos concepts les plus variés mûrir et se concrétiser en un rien de temps afin de pouvoir les lancer rapidement sur le marché.

Une stratégie payante au coeur des projets

Avec le Tuba Mulhouse, nous avons animé des ateliers d’innovation pour EDF afin de permettre aux employés de concrétiser leurs idées

Découvrir le projet

L’équipe Etena a fait appel à Impact Positif d’améliorer la promotion et l’accès aux modules de formation d’initiation à l’entrepreneuriat proposés aux étudiants de l’UNISTRA.

Découvrir le projet

Nous avons accompagné l’équipe du Lab d’innovation de Knauf afin d’identifier des pistes créatives pour rendre leurs services plus attractifs pour le reste de l’entreprise.

Découvrir le projet

Voir nos réalisations

Les entreprises pour lesquelles l’engagement client est très élevé ont une croissance de C.A 5x supérieure aux autres entreprises.

Gallup, Customer engagement review 2007

Avec nous, mettez en œuvre une démarche d’innovation forte avec l’expérience client comme levier de croissance

Adoptez une approche user centric