L'expérience Usager dans la management des collectivités territoriales

• Stratégie • 50 min. de lecture

3ème café UX, le thème de ce webinaire est dédié à la prise en compte des usagers dans les politiques publiques. Nous abordons d'abord l'implication citoyenne à travers le temps, puis nous présentons 3 études de cas tirées de nos missions auprès de collectivités territoriales.

Les talentueux intervenants de cet échange : Guillaume Claus, designer de service chez Impact Positif et Christian Hugues : expert en évaluation de Services Publics chez Evalua.

Partager cet article

À lire aussi dans la catégorie "Stratégie"

Santé, innovation et expérience patient

Quel place pour l'usager dans les démarches de design et d'innovation en santé ? Retour sur notre webinaire Café UX! où nous avons eu l'honneur d'échanger sur la question avec Guillaume Facchi, CEO d'OpenCare Lab, un laboratoire citoyen de conception et d'expérimentation en condition de vie réelle de projet en santé.

Stratégie • Pierre Fritsch
• 3 min. de lecture

Le rôle de l’État vis à vis du numérique en débat

Focus sur les itinéraires numériques du conseil National du Numérique. Inclusion et accessibilité : de quoi parle-t-on vraiment ?

Stratégie • Guillaume Claus
• 2 min. de lecture

Logiciels et applications métier : l’UX Design à la rescousse

Ça y est ! Après des mois de réflexion et de développement, la nouvelle version de votre application métier est en production. Bravo. Le plus dur est fait, non ?

Stratégie • Pierre Fritsch
• 3 min. de lecture